Pourquoi il faut acheter une machine à glaçon ?

L’été 2021 sera chaud et sec, selon la Météo France. Et pour rafraichir vos boissons, quoi de plus simple que d’y ajouter des glaçons ?

De nos jours, il est facile et rapide d’avoir du glaçon grâce à une machine à glaçons. Plusieurs types existent sur le marché. Il y en a pour les particuliers comme pour les professionnels. Mais pourquoi il faut acheter une machine à glaçon ? Comment choisir sa machine ?

Pourquoi une machine à glaçon est-elle nécessaire ?

Si vous travaillez dans un restaurant, dans un bar ou dans un discothèque, vous verrez que votre boite consomme une très grande quantité de glaçons toute la journée, la nuit. De plus, vous devez les produire à l’instant où le client en demande pour son cocktail, son jus de fruit, sa smoothie ou pour son scotch on the roc. Et,  en été, la canicule fait le bonheur des fabricants de glaçons.

Heureusement, vous n’aurez plus à utiliser la vieille méthode qui met un temps fou pour solidifier l’eau ! Il existe actuellement des machines à glaçons qui en produisent une dizaine en  quelques minutes. Ainsi, la machine à glaçons vous fera gagner un temps précieux pour satisfaire votre clientèle. Facile à utiliser, cette machine diminuera les pressions pour vous permettre d’offrir un service de qualité. 

En camping ou en famille, un tel gain de temps est précieux car il vous permet de vous libérer des va-et-vient pour apprécier la quantité comme la dureté des glaçons à servir, afin de profiter au maximum de la convivialité, du bien-être. 

Certaines machines fabriquent différentes tailles de glaçons. Tandis que d’autres produisent plusieurs formes aussi amusantes que classiques. Ces formes raviront vos enfants et amis autour d’un pot convivial.

De plus, les glaçons fabriqués ont un taux élevé de glaçage. Ce qui présente une garantie de qualité du glaçon.

En outre, une machine à glaçons est capable de fabriquer une grande quantité de glaçons nécessaire à votre consommation. Et plus encore,  la machine peut garder à l’état solide les glaçons fabriqués. Voilà un atout bien intéressant car souvent, les glaçons fondent quand on en a besoin.

Comment choisir sa machine à glaçons ?

Le procédé de fabrication de glaçons est très simple. La machine pompe l’eau dans un réservoir rempli. La taille de ce dernier varie autour de 2,5 à 3,5l. Ensuite, un compresseur congèle l’eau pour en faire des glaçons. Ces glaçons sont directement acheminés vers le bac de la machine. Le tout, en quelques minutes seulement.

Lire :  Les objets indispensables au camping

En fait, une machine à glaçons peut être utile aux particuliers comme aux professionnels. Elles peuvent être portables ou commerciales. Mais pour choisir la machine à glaçons qui vous ira, certains critères sont à prendre en considération. Pensez à vos objectifs, vos besoins et à votre budget.

La puissance d’une machine à glaçon se reconnaît à sa capacité de production, sa durée de cycle de fabrication et au contenance de son bac.

D’une manière générale, le bac d’une bonne machine  à glaçons professionnelle pourrait accueillir 12 à 15kg de glaçons par jour. Tandis que son réservoir peut contenir environ 2l. Sur le marché, vous pouvez trouver des machines dont on peut inter changer  les bacs.

Si vous vivez ou allez dans un endroit où il y a une source limpide, prenez l’eau de cette source pour remplir votre réservoir. Ainsi, il y aura moins de calcaire dans votre machine.

Vous devez également regarder la durée d’un cycle de fabrication. En moyenne, en 7 à 12 minutes la machine fabrique 7 à 9 glaçons. Certaines machines n’ont besoin que de 12 minutes pour produire un bac de 12kg !

Certaines machines ont un tableau LCD pour vous informer quand le cycle est terminé. D’autres ont un point lumineux  quand le cycle est fini. Il y en a même qui ont des voyants qui s’allument quand vous n’avez pas assez d’eau dans le bac.

Pour le format des glaçons, il est possible d’avoir deux tailles de glaçons, des paillettes ou des glaces pillées.

Quant à son entretien,  plusieurs machines possèdent une sortie au dos pour la vidange. Par ailleurs, tenez compte de la température ambiante, car généralement une machine à glaçons ne supporte pas une température ambiante supérieure à 40°C.

 

Ainsi, on achète une machine à glaçons parce qu’elle vous facilite la vie et crée une bonne ambiance en réduisant les pressions dues à un manque glaçons.  De plus, elle offre des glaçons de qualité en quelques minutes. Vous pouvez trouver des machines à glaçons portatives que vous pouvez ranger dans un placard de cuisine à des prix raisonnables et de bonne qualité.