Les objets indispensables au camping

Depuis 4 à 5 ans maintenant, le camping est la tendance  des touristes français pour passer leurs vacances. Bien que ce type de vacances soit des plus économiques, il y a des outils  essentiels dont on ne peut pas passer outre. Pour vous donner une idée, nous vous invitions à visiter le blog campeuramateur . Mais avant tout, nous devons savoir que les indispensables varient que nous adoptons le camping avec un sac à dos ou en camping-car, que nous partons en été ou en hiver, Quoiqu’il en soit, voici dix (10) outils que nous jugeons essentiels pour cette belle aventure quelles que soient les circonstances.

Une gourde filtrante ou poche à eau

Elle doit être résistance, facile à nettoyer, anti-microbienne avec un robinet qu’on peut verrouiller pour qu’elle soit étanche à souhait.  Son caractéristique filtrant vous préservera de certaines maladies liées aux eaux de rivières ou des lacs. Une capacité de 2 à 3l serait l’idéal.

Une boussole

Avec ou sans guide, une boussole est indispensable pour le camping. Pour votre sécurité choisissez une bonne marque spéciale randonnée, simple et ergonomique.

Une trousse à pharmacie

Elle doit contenir les indispensables pour un premier soin en cas de blessure, de piqure d’insecte, … C’est un outil de rangement, alors un simple coup d’oeil devrait suffire pour repérer ses contenus. Par ailleurs, elle devrait avoir une couleur voyante, comme le rouge par exemple, pour être facilement identifiable dans le sac.

Un couteau de survie ou un couteau suisse

A multifonction, multi-usage, le couteau de survie ou le couteau suisse vous sera un grand aide dans la nature. Il peut vous être utile pour aiguiser un morceau de bois en cas de besoin, marquer votre passage si c’est nécessaire, ou couper la viande, ouvrir une boite de conserve, …

Une bonne paire de chaussure adaptée

Pour votre confort comme pour votre sécurité, prenez de bonnes chaussures de randonnée. On n’y pense pas souvent mais c’est indispensable pour éviter les  cailloux pointus comme les branches qui tombent sur vos pieds, …

Lire :  Comment réussir sa pizza maison ?

Un kit de cuisson

Généralement, la durée d’un camping dépasse les 24h. Et pendant le camping, vous allez gouter aux joies de la cuisine en plein air. Pour cela, il vous faut au moins une casserole  qui s’adapte au feu de bois si vous n’emmenez pas un réchaud à gaz spécial camping, léger, peu encombrant et sécurité garantie. Une poêle peut également être incluse dans le set de cuisson camping. Mais, si vous aimez avoir plus de casseroles, optez pour celles qui s’emboitent comme les poupées russes et dont la manche est amovible.

Une paire de jumelle

Il existe en forme ultra léger livré avec un sangle et un étui. Une paire de jumelle vous permettra d’apprécier encore plus la nature que vous allez visiter, voir les oiseaux et les autres biodiversités. Un grossissement par 8 devrait suffire.

Une torche ou une lampe de poche

Elle sera votre source de lumière si vous devez quitter le cercle du feu de camp, pour aller aux toilettes par exemple.

Un sac à dos

Il doit être ergonomique et adapté à votre morphologie, car un sac à dos pour femme n’est pas pareil à un sac à dos pour homme. Si c’est pour une marche de quelques jours, vous devez choisir un sac de 30 à 40l.

Un oreiller

Il faut reconnaître qu’on apprécie le confort apporté par son oreiller pour bien dormir après avoir crapahuter des kilomètres en pleine nature. En effet, bien dormir vous aidera à récupérer très vite pour continuer le lendemain. Actuellement, il existe en version compacte, facile à emporter et peu encombrante.

Cette liste n’est pas exhaustive, et si vous cherchez des sites de camping en France, ce blog pourra vous inspirer.