Comment rester en forme avec des exercices physiques simples au quotidien ?

S’il vous arrive de vous sentir fatigué, voire abattu, résistez à la tentation de vous laisser aller en pratiquant quelques exercices simples. Il est recommandé à tout adulte de faire au moins 30 mn de marche par jour, ou bien de faire quelques exercices soutenus au moins 3 fois par semaine.

En fait, l’essentiel c’est de pouvoir faire bouger son corps le plus régulièrement possible. Voici quelques exercices physiques simples, à faire, pour garder la forme. Vous verrez qu’au fil des jours et des semaines, ce sera une bonne habitude que vous aimeriez creuser davantage.

Dès le réveil, prenez les bonnes dispositions

Quelques étirements dès la sortie de votre lit, réveilleront vos muscles et vous aideront à affronter la journée avec enthousiasme. Vous pouvez même faire de simples exercices d’assouplissement sur votre lit. Commencez par vous pencher en avant, en essayant de toucher vos orteils avec le bout des doigts, tout en restant assis. En même temps, réglez votre respiration. Puis, levez-vous et faites bouger toutes vos articulations et votre buste. Il y a des centaines de muscles à entretenir et ce ne sont pas les mouvements simples à faire qui manquent.

Faites en sorte que vous marchiez le plus possible

Vous ne savez pas où mettre les 30 mn de marche ou de jogging dans votre emploi du temps journalier ? Ne paniquez pas. Il y a toujours un moyen de faire de la marche sans laisser tomber vos tâches quotidiennes.

En allant au bureau ou en vous rendant à un rendez-vous quelconque, calculez une distance où vous pourrez faire plusieurs pas. Essayez par exemple de descendre du bus, un ou deux arrêts avant votre destination. De même, si vous habitez un immeuble à étages, préférez les escaliers à l’ascenseur. C’est toujours quelques pas de gagnés !

Il ne manque pas d’autres occasion où vous pourrez pratiquer la marche : promener votre animal de compagnie, chercher vos petits à l’école, accompagner vos enfants ou petits-enfants au parc,…

Il y a des coaches sportifs à la télé ou sur Youtube

En ces temps où la technologie est partout, sachez les utiliser pour votre bien-être. Des coaches sportifs font des vidéos sur les réseaux sociaux. Ils (ou elles) sont d’une grande utilité, surtout pour ceux et celles qui n’ont pas assez d’idée pour commencer des exercices de maintien.

Prenez le temps de choisir les formules qui vous conviennent. Puisque ce qu’ils offrent est destiné à un grand public, vous ne manquerez pas de trouver chaussures à vos pieds! Ce sont des exercices à faire chez vous, dans votre chambre, dans votre salon, ou dans votre petit jardin. Le tout, loin des regards indiscrets. Le choix du moment sera celui qui irait à votre rythme, et c’est l’avantage de ces offres. La seule exigence est une bonne connexion à Internet.

Mais si vous n’avez pas de connexion, plusieurs chaînes de télévision ont aussi leur programme de fitness ou d’exercices physiques. Dans ce cas, vous aurez un rendez-vous fixe à respecter, mais comme ceci est la plupart du temps diffusé à des heures où les téléspectateurs sont supposés être chez eux (souvent tôt le matin), ce n’est pas trop contraignant.

L’essentiel c’est de bouger

En ces temps où le stress gagne la majorité, faire une peu d’exercices physiques régulièrement, aide à surmonter beaucoup de choses. De plus, votre état de santé en général, en dépend grandement.

Avec un peu de courage et beaucoup de volonté, vous y arriverez ! Vous vous étonnerez même de vos performances, au bout de quelques jours d’entraînement et …d’habitude.

Voir aussi : https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/5-astuces-pour-faire-du-sport-la-maison-tp_13100