Comment réaménager votre cuisine avec un petit budget ?

La cuisine est cet endroit où nous passons beaucoup de temps pour concocter nos plats préférés. On peut facilement se lasser de voir les mêmes décors et la même peinture au bout d’un certain temps. Pour donner un coup de jeune à votre cuisine, nul besoin de changer du tout au tout. Vous pouvez y apporter un nouveau look avec quelques modifications dont nous vous donnons ci-après les astuces.

Misez sur le plan de travail

Le plan de travail est en quelque sorte la pièce maîtresse de votre cuisine. Vous y préparez tous les ingrédients avant de passer à la cuisson.

Un relooking du plan de travail apportera « un rafraîchissement » dans votre cuisine. Il y a des marques connues qui en vendent à des prix abordables. Vous pouvez comparez les prix et faire votre choix, en parcourant le web. Mais si votre conjoint est bricoleur, c’est l’occasion de le montrer, et vous pourrez lui apporter votre aide. Procurez-vous des matériels adaptés et soyez confiants de votre savoir-faire.

Des coups de pinceaux salvateurs

De nos jours les hottes aspirent convenablement la vapeur et la fumée de nos cuisines, mais quoiqu’il en soit, il y a toujours des tâches et des marques qui donnent aux murs un aspect vieillot.

Mettre une nouvelle couche de peinture sur vos murs de cuisine est une manière de lui redonner une seconde vie. Le choix des couleurs peut se faire suivant les tendances du moment où vous avez décidé le réaménagement. Mais cela peut aussi se faire suivant votre intuition. Allant des couleurs vives comme le rouge ou le vert jusqu’à d’autres plus claires comme le beige ou le gris. Ce changement fera assurément ressortir la valeur des meubles qui lui seront assortis.

Revoyez le carrelage

Avec la peinture rénovée, pensez à refaire le carrelage. Faites le choix de carreaux assortis à la couleur des murs et des meubles. Il ne s’agit pas de choisir des couleurs identiques mais plutôt de voir celles qui se marient parfaitement. Comme le beige et le marron, le rouge et le rose…De même, il existe un large choix de motif tout aussi intéressants les uns que les autres.

Pour faire plus d’économie, vous pouvez recouvrir les carreaux existants avec des stickers dont les motifs sont innombrables.

Faites apparaître ce qui a été caché

Vous aviez l’habitude des placards fermés? Ouvrez – ou plutôt, enlevez carrément –  leurs portes et ayez désormais des étagères où vous pourrez avoir vos ustensiles de cuisine et vos divers bocaux à portée de main…et des yeux. Vous en profiterez pour repeindre ces étagères et les assortir avec la couleur des murs.

Avec ces petits changements vous n’avez presque rien dépensé alors que cela fera un autre décor où vous joindrez l’utile à l’agréable. Vous verrez que votre cuisine aura un aspect plus spacieux.

Changez les linges

Nappes, serviettes, torchons, tabliers voire même rideaux, ont besoin d’être changés de temps en temps. Ce sont des linges qu’on utilise beaucoup dans la cuisine et à force de s’en servir ceux-ci perdent rapidement leur couleur d’origine.

Le relooking de votre cuisine sera parfait avec le changement de ces linges qui s’usent à vue d’œil. Il y a un large choix de linges assortis tout fait, mais vous pouvez aussi prouver votre talent de couturière en les confectionnant vous-même. En optant pour cette option, vous gagnerez en argent mais vous serez plus satisfaite d’avoir pu faire le choix du tissu que vous utiliserez.

Tout à petit prix

Il y a mille et une façons de vous donner du plaisir pour avoir une cuisine au look moderne. Vous n’avez pas à débourser énormément pour le faire. Des grandes marques offrent des articles et des matériels à bas prix. Vous-même pouvez « bricoler » à votre aise pour réaménager votre cuisine avec un petit budget.

Pour plus d’informations : https://www.cotemaison.fr/relooker-une-cuisine_6974.html

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *