Inauguration de la Fabrique: une nouvelle ère s’ouvre dans la vie culturelle Nantaise!

Inauguration de la Fabrique de quartier des Dervallières hier suivie de celle de l’Ile de Nantes aujourd’hui: c’est bien une nouvelle ère qui s’ouvre dans la vie culturelle Nantaise!

Elle travaillera en réseau avec les fabriques de quartier. Une scène, une friche et un laboratoire artistique dédiés aux musiques actuelles, ce sera un lieu populaire, partagé, de vie, d’échanges, qui permettra aux artistes et porteurs de projet de vivre et de travailler ensemble.

La Fabrique, c’est la synergie entre culture, formation, recherche, économie, ambition, au coeur du Quartier de la Création. C’est la création de passerelles entre art, économie locale et société, et de fait le développement de nouvelles formes d’activités économiques et culturelles.

Deux salles de concert de 400 et 1200 places avec Stereolux, une galerie d’arts numérique, des résidences de création, des ateliers dans les laboratoires, un bar brasserie… Ce projet est important pour Nantes, car ce qui fait l’attractivité d’une ville dans un monde globalisé, c’est avant tout sa spécificité, son originalité, ses propres talents. Nantes ne doit jamais s’endormir!

{lang: 'fr'}
Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
Cette entrée a été publiée dans Local, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.