François Hollande à Nantes, une visite sous le signe de la culture et du débat

François Hollande était aujourd’hui en visite à Nantes, invité des biennales internationales du spectacle (BIS), l’occasion pour lui de développer sa vision, et de définir la culture comme un enjeu majeur. Retour sur les moments forts de son discours en vidéo:

Puis ce fut l’ouverture des “journées de Nantes”, organisées par le Nouvel Observateur. Le premier débat réunissait Stéphane Hessel, entre autres  l’auteur du manifeste « Indignez-vous », vendu à plus de 2 millions d’exemplaires et François Hollande.

«Je ne vois pas d’autre homme de gauche pour être président »,  a lancé l’ancien résistant. “Je sens dans la façon de présenter les problèmes de François Hollande précisément cette volonté à laquelle j’ai été particulièrement sensible, chez deux hommes qui ont marqué ma vie, tous les deux résolus et courageux”… Charles de Gaulle et Pierre Mendès-France.

Retour en photos sur cette belle rencontre:

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
Cette entrée a été publiée dans Local, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.